Autrement Ventoux

35,00

Auteurs : texte Carole Ruel ; photos Stéphane Ruel

Format : 30 x 22 cm, à l’italienne

112 pages photos NB et en couleurs, et textes

Couverture cartonnée

Description

Un livre épuré empli de poésie, comme Carole et Stéphane aiment à offrir. Une volonté commune que les mots et les images soient à l’unisson. Un regard photographique plein de sensibilité et d’émerveillement autour de deux saisons phares que les mots soulignent avec force.

Présentée cet hiver 2021 au Festival Images et Neige de Cluses, l’exposition photographique « Autrement Ventoux » a marqué les esprits.

Stéphane : « Enfant, je me souviens que le matin j’ouvrais la fenêtre de ma chambre et qu’il accrochait mon regard. Il me disait le temps qu’il fait, le temps qui passe. C’était mon repère dans l’immensité du ciel… ma station météo, mon horloge… Et puis le souvenir de balades (à pied ou à vélo) avec mon grand-père qui me faisait découvrir les plantes et la faune ; les pique-niques l’été pour trouver un peu de fraîcheur dans les sous-bois afin d’éviter les températures élevées de la vallée. »

Carole : « Véritable sentinelle qui domine le Vaucluse, le mont Ventoux propose en hiver un spectacle déroutant qui nous éloigne des clichés sur la Provence. Son manteau neigeux offre une retraite, un asile contre les bruits de la vallée. On lui envie son silence, mais on redoute aussi ses colères. Pour apprivoiser son immensité glacée, il faut l’avoir aimé plus d’une fois et savoir le vivre. Alors seulement naît la photographie. »

Informations complémentaires

Poids 2 kg
Dimensions 30 × 22 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Autrement Ventoux”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *