Vignes et vins dans la Méditerranée gallo-romaine

10,00

Entre sensualité et spiritualité, entre rationalité agronomique et pressions économiques, entre villes et campagnes et dans un contexte souvent violent, l’histoire de la vigne et du vin témoigne des choix de société de nos ancêtres.

Il paraissait possible à l’auteur de parler en spécialiste des problèmes économiques que connaît la vigne d’aujourd’hui, mais il s’est laissé prendre par le plaisir de la relecture des livres anciens ou récents sur les origines de cette culture.

C’est donc après une compilation des agronomes grecs et latins et une visite aux musées et aux sites archéologiques majeurs de notre région que Jacques Galas livre ces réflexions sur la vigne et le vin. Elles ne sont pas un aboutissement, mais probablement le début d’un panorama plus complet sur cette culture qui fait toujours vivre viticulteurs et vignerons de l’ancienne Narbonnaise.

Jan Vandereyd, sommelier qui s’est rapproché de la production et de la vinification, complète utilement ce travail par un chapitre comparant les techniques de vinification anciennes et actuelles.

50 en stock

Description

Auteurs : Jacques Galas et Jean Vandereyd

Format : 14 x 25,5 cm

112 pages, nombreuses illustrations NB et couleurs

Poids : 269 g

Informations complémentaires

Poids .269 kg
Dimensions 14 × 25.5 × 2 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vignes et vins dans la Méditerranée gallo-romaine”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *