Cécile Mousset

Longtemps conseil en stratégie collective dans les filières agricoles, formatrice en prévention du stress au travail et cohésion d’équipes, j’ai trouvé refuge dans un petit village des Baronnies. Je suis maire-adjoint et participe modestement à la sauvegarde de ces territoires superbes, mais en difficulté sociale et économique.
Je suis passionnée par l’évolution du monde rural. Tout reste à créer pour valoriser et adapter les métiers du vivant aux réalités climatiques qui s’annoncent. Dans le même temps, la souffrance au travail, la perte de sens poussent certains urbains à envisager une autre vie, un retour à la nature par trop idéalisée. C’est la rencontre de ces deux univers qui a inspiré mon projet.
L’écriture m’a toujours accompagnée, depuis la création de textes pour des seuls en scène, en passant par le journalisme professionnel, jusqu’à ce premier roman à suspense.

Je prépare un autre livre, un récit romancé sur les migrations économiques et politiques du XIXe siècle à partir de mon arbre généalogique (la rencontre des Sysley, artistes et bourgeois français, et des Jaraczewski, nobles polonais insurgés contre la Russie.